vInTAgE, SuP d'OEnO EsCt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de Vintage, Assoce Sup d'Oeno ESCT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vins : Qu'aimez vous boire ?

Aller en bas 
+3
Baixinho
Le Blond
Riton
7 participants

Quel type de Vin préférez-vous ?
Vin rouge
Vins : Qu'aimez vous boire ? Vote_lcap56%Vins : Qu'aimez vous boire ? Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Vin blanc sec
Vins : Qu'aimez vous boire ? Vote_lcap0%Vins : Qu'aimez vous boire ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moelleux
Vins : Qu'aimez vous boire ? Vote_lcap22%Vins : Qu'aimez vous boire ? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Rosé
Vins : Qu'aimez vous boire ? Vote_lcap22%Vins : Qu'aimez vous boire ? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
J'aime pas le vin...
Vins : Qu'aimez vous boire ? Vote_lcap0%Vins : Qu'aimez vous boire ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Riton
Admin
Riton


Nombre de messages : 1051
Age : 39
Localisation : Le 19bis @ Toulouse
Date d'inscription : 19/02/2006

Vins : Qu'aimez vous boire ? Empty
MessageSujet: Vins : Qu'aimez vous boire ?   Vins : Qu'aimez vous boire ? EmptyJeu 6 Juil - 10:35

C'est parti, je lance le topic de nos bouteilles préférées. vin3

Depuis le début de l'année, je kiffe bien un vin blanc moelleux sucré adéquat : Le Monbazillac. C'est un vin qui me semble une bonne alternative aux Sauternes vu son rapport qualité prix.

Petit descriptif :

"Issue de l'assemblage de trois cépages, Sémillon, Sauvignon, Muscadelle, l'AOC Monbazillac est récoltée par vendanges manuelles et tries successives, pour ne choisir que les grains de raisins atteints de cette fameuse et miraculeuse "pourriture noble". D'une fabuleuse couleur or qui fonce avec le temps, le Monbazillac, particulièrement élégant, est dominé par des arômes de miel, d'acacia et de pêche, agrémenté par des nuances d'agrumes et de mirabelles confits."

Petite visite ? C'est par ici : http://www.chateau-monbazillac.com/

ET VOUS ? rr))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vintage.new.fr
Le Blond
Modo - Vin Blond
Modo - Vin Blond
Le Blond


Nombre de messages : 1059
Age : 38
Localisation : Singapore
Date d'inscription : 21/02/2006

Vins : Qu'aimez vous boire ? Empty
MessageSujet: Re: Vins : Qu'aimez vous boire ?   Vins : Qu'aimez vous boire ? EmptyJeu 6 Juil - 15:40

Sans hésitation le Haut-Médoc et le Médoc, terroir de vins rouges puissants, complexes dans leurs arômes...je suis fan!!

http://www.chateau-du-retout.com/
voilà le site du vin vinifié par mon cousin, très bon vin d'ailleurs, je vais le contacter pour je l'espère organiser une dégustation
http://www.chateau-montaigne.com/
et voilà celui de ma cousine avec un vin rosé plutôt très bon vu son prix et un vin blanc moelleux très agréable
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x17pdc_choree-tentartiz
Baixinho
Vin Raide
Vin Raide
Baixinho


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Bd Monplaisir
Date d'inscription : 06/07/2006

Vins : Qu'aimez vous boire ? Empty
MessageSujet: Le rosé avant lé grillades...   Vins : Qu'aimez vous boire ? EmptyJeu 6 Juil - 16:30

Un bon pti rosé bien frais en apérétif n'est pas mal et pourquoi pas durant tout le repas, je vous conseille le tarriquet (doux) ou un joy domaine chauvignit (vin de cote gascogne servi chez bras à laguiole) qui sont mafoi mes deux vins rosés préférés... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Admin
Riton


Nombre de messages : 1051
Age : 39
Localisation : Le 19bis @ Toulouse
Date d'inscription : 19/02/2006

Vins : Qu'aimez vous boire ? Empty
MessageSujet: Re: Vins : Qu'aimez vous boire ?   Vins : Qu'aimez vous boire ? EmptyVen 7 Juil - 5:49

Bon conseil sur le tariquet,
justement,je viens de recevoir une caisse de Tariquet - Premières Grives pour Paris ce Lundi. On en a déjà bu une (de bouteille, pas de caisse... rr)) ) pour le match contre le portugal ! vin3
C'était bien Bon !

En ce qui concerne le Tariquet, les "premières grives" sont très bien et "coté tariquet" aussi.

Premières Grives :

"C'est un vin fin, élégant et très typé, avec un très bel équilibre entre l'acidité, le fruité et les arômes du cépage. Il est puissant et rond.
La récolte du raisin est effectuée un mois après la date de maturité ce qui lui confère une concentration aromatique intense et lui permet d'atteindre naturellement 15%, potentiel dont 12,5% environ sont transformés en alcool et 2,5% restent en sucre. "


Coté Tariquet, commentaire de dégustation :

"Belle robe or pâle, aux reflets verts. Nez explosif aux notes florales mêlées d’épices évoluant aussitôt vers les agrumes, le tout sur un fond d’élégante fraîcheur. L’attaque de bouche envahit et caresse. Le caractère minéral du Sauvignon est sagement épaulé par la rondeur du Chardonnay. Le volume et l’équilibre saisissent et laissent place à une finale séveuse de pamplemousse et de poivre blanc. Splendide bouteille qui marque l’empreinte de deux grands (Sauvignon et Chardonnay) et fait honneur à cette terre fière et généreuse qui a su les marier :
la Gascogne ! "


Ca donne envie hein???? vin5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vintage.new.fr
lapinou
Vin frais
Vin frais
lapinou


Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : foyer
Date d'inscription : 21/02/2006

Vins : Qu'aimez vous boire ? Empty
MessageSujet: Re: Vins : Qu'aimez vous boire ?   Vins : Qu'aimez vous boire ? EmptySam 8 Juil - 17:26

ca fait une semaine que je suis au tarriquet...
durant l'année j'aimais bien prendre un bon gewurtz de temps en temps pour me faire plaisir, ou un petit bourgogne aligoté

en regle generale a la maison on a du rosé d'anjou (1€85 chez champion), tres correct, idéal pour les aperos en bord de piscine
apres j'ai un faible pour les cabernets (en particulier le cabernet d'anjou)
et aussi toujours chez champion le petit bordeaux blanc tres fruité et bien sucré!

en rouge je m'y connais moins, en general c du cotes de bourg


zorro (il est nouveau celui la)
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Admin
Riton


Nombre de messages : 1051
Age : 39
Localisation : Le 19bis @ Toulouse
Date d'inscription : 19/02/2006

Vins : Qu'aimez vous boire ? Empty
MessageSujet: Re: Vins : Qu'aimez vous boire ?   Vins : Qu'aimez vous boire ? EmptyDim 9 Juil - 10:53

Hier, avec pro, on a testé un petit moelleux bien sympa.
Petite synthèse :

Duc de Castellac - Côtes de Bergerac - 2005 - Moelleux

Vignoble : Dordogne
Terroir : Argilo-calcaire
Encépagement : Sémillon, Sauvignon, Muscadelle
Prix : 3,99€


Notes :

Couleur :7/10
Goût : 7/10
Odeur : 6/10
Capacité à saouler : 8/10


Rapport qualité prix : 9/10

vin3

C'est chez monop et ça vaut le coup ! rr))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vintage.new.fr
prosti
Modo - Gewurtz Wine
Modo - Gewurtz Wine
prosti


Nombre de messages : 939
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2006

Vins : Qu'aimez vous boire ? Empty
MessageSujet: Re: Vins : Qu'aimez vous boire ?   Vins : Qu'aimez vous boire ? EmptyLun 10 Juil - 4:16

moi je dis, rien ne vaut un pitit Sauternes avec du foie gras Very Happy

mais bon c'est pas tous les jours NoYel

sinon c'est vrai que le gewurtz (vin de chez moi) passe crème aussi, va falloir que je retente ça
Revenir en haut Aller en bas
Z
Vin Aaadékoi
Vin Aaadékoi
Z


Nombre de messages : 970
Age : 39
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 20/02/2006

Vins : Qu'aimez vous boire ? Empty
MessageSujet: Re: Vins : Qu'aimez vous boire ?   Vins : Qu'aimez vous boire ? EmptyMer 12 Juil - 21:33

Bon, le vin thailandais c'est pas ça...

Qu'est ceque je donnerai pas pour boire un bon Saint Emilion, j'en ai marre du coca et de l'eau en bouteille!

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vintage.new.fr
prosti
Modo - Gewurtz Wine
Modo - Gewurtz Wine
prosti


Nombre de messages : 939
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2006

Vins : Qu'aimez vous boire ? Empty
MessageSujet: Re: Vins : Qu'aimez vous boire ?   Vins : Qu'aimez vous boire ? EmptyJeu 13 Juil - 3:57

ce qui veut dire, que t'as fait le fête depuis ton départ ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Z
Vin Aaadékoi
Vin Aaadékoi
Z


Nombre de messages : 970
Age : 39
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 20/02/2006

Vins : Qu'aimez vous boire ? Empty
MessageSujet: Re: Vins : Qu'aimez vous boire ?   Vins : Qu'aimez vous boire ? EmptyJeu 13 Juil - 4:23

Si j'ai fait la fete, a la biere, au whisky coke et meme une fois au whisky thai ac du soda (eau gazeuse en fait), je vous le deconseille très fortement: c'est dégeulasse, on s'en pas l'alcool alors on en boi comme de l'eau et ça te fourre un mal de crane comme pas possible... A PROSCRIRE!!!

Niveau vin: pas une goutte depuis plus d'un mois, snif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vintage.new.fr
Le Blond
Modo - Vin Blond
Modo - Vin Blond
Le Blond


Nombre de messages : 1059
Age : 38
Localisation : Singapore
Date d'inscription : 21/02/2006

Vins : Qu'aimez vous boire ? Empty
MessageSujet: Re: Vins : Qu'aimez vous boire ?   Vins : Qu'aimez vous boire ? EmptyJeu 13 Juil - 4:26

et des champis?ta fai des full moon party?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x17pdc_choree-tentartiz
Z
Vin Aaadékoi
Vin Aaadékoi
Z


Nombre de messages : 970
Age : 39
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 20/02/2006

Vins : Qu'aimez vous boire ? Empty
MessageSujet: Re: Vins : Qu'aimez vous boire ?   Vins : Qu'aimez vous boire ? EmptyJeu 13 Juil - 4:47

Pas encore... Mais ça ne saurait tarder... Pour les champis, je suis moins chaud. Ici ils chiquent, des trucs spaces, ki rendent les dents noirs. J'ai pas essayé encore, mais il parait que ça fait planer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vintage.new.fr
Riton
Admin
Riton


Nombre de messages : 1051
Age : 39
Localisation : Le 19bis @ Toulouse
Date d'inscription : 19/02/2006

Vins : Qu'aimez vous boire ? Empty
MessageSujet: Re: Vins : Qu'aimez vous boire ?   Vins : Qu'aimez vous boire ? EmptyJeu 13 Juil - 11:26

Et niveau filles, y a du grand cru ou ça reste de la villageoise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vintage.new.fr
lapinou
Vin frais
Vin frais
lapinou


Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : foyer
Date d'inscription : 21/02/2006

Vins : Qu'aimez vous boire ? Empty
MessageSujet: Re: Vins : Qu'aimez vous boire ?   Vins : Qu'aimez vous boire ? EmptyJeu 13 Juil - 14:34

Riton a écrit:
Et niveau filles, y a du grand cru ou ça reste de la villageoise ?

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Z
Vin Aaadékoi
Vin Aaadékoi
Z


Nombre de messages : 970
Age : 39
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 20/02/2006

Vins : Qu'aimez vous boire ? Empty
MessageSujet: Re: Vins : Qu'aimez vous boire ?   Vins : Qu'aimez vous boire ? EmptyJeu 13 Juil - 20:15

Disons qu'il y a quand meme beaucoup de grand cru ici... ce qui est très agréable pour les yeux. Pour ce qui est du nez et de la bouche, je ne peux pas vous dire car j'ai déjà mon grand cru à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vintage.new.fr
Lane
Vin Mordant
Vin Mordant
Lane


Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Pekin
Date d'inscription : 28/02/2006

Vins : Qu'aimez vous boire ? Empty
MessageSujet: Re: Vins : Qu'aimez vous boire ?   Vins : Qu'aimez vous boire ? EmptyJeu 13 Juil - 23:01

moi perso je suis anti Tariquet parce que je trouve que c'est qu'une histoire de mode.Y a 5 ans, c'était inconnu sauf dans le sud ouest. Maintenant tu demandes une bouteille de blanc à Paris et on t'amene du Tariquet.Je pense que le rapport qualité prix n'est pas bon.C'est trop cher pour ce que c'est et cest devenu juste un truc de mode.
Voila mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lane
Vin Mordant
Vin Mordant
Lane


Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Pekin
Date d'inscription : 28/02/2006

Vins : Qu'aimez vous boire ? Empty
MessageSujet: Re: Vins : Qu'aimez vous boire ?   Vins : Qu'aimez vous boire ? EmptyJeu 13 Juil - 23:06

Je vais envoyer par colis un truc d'enfer!!!
C'est le China Wine, rapport cuite prix imbatable: 33cl la fiole à 58 degré!! pour le modique somme de 3 yuans, soit 30 centimes!Tu bois 10 cl que tu mélanges avec du coca et t'as plus de cerveau;
donc ca fait 10 centimes la cuite.....Pas cher, hein?
Pers moi je préfère toujours ma vodka red bull à 1 euro.
Revenir en haut Aller en bas
prosti
Modo - Gewurtz Wine
Modo - Gewurtz Wine
prosti


Nombre de messages : 939
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2006

Vins : Qu'aimez vous boire ? Empty
MessageSujet: Re: Vins : Qu'aimez vous boire ?   Vins : Qu'aimez vous boire ? EmptyVen 14 Juil - 12:18

effectivement, tu pourras toujours le proposer au Carna

en tout cas on attend ça avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Admin
Riton


Nombre de messages : 1051
Age : 39
Localisation : Le 19bis @ Toulouse
Date d'inscription : 19/02/2006

Vins : Qu'aimez vous boire ? Empty
MessageSujet: Re: Vins : Qu'aimez vous boire ?   Vins : Qu'aimez vous boire ? EmptySam 15 Juil - 8:58

Z a écrit:
Disons qu'il y a quand meme beaucoup de grand cru ici... ce qui est très agréable pour les yeux. Pour ce qui est du nez et de la bouche, je ne peux pas vous dire car j'ai déjà mon grand cru à la maison...

Quel lover ce Z !!! Bien dit ma foi! ))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vintage.new.fr
Riton
Admin
Riton


Nombre de messages : 1051
Age : 39
Localisation : Le 19bis @ Toulouse
Date d'inscription : 19/02/2006

Vins : Qu'aimez vous boire ? Empty
MessageSujet: Re: Vins : Qu'aimez vous boire ?   Vins : Qu'aimez vous boire ? EmptySam 15 Juil - 9:07

Lane a écrit:
moi perso je suis anti Tariquet parce que je trouve que c'est qu'une histoire de mode.Y a 5 ans, c'était inconnu sauf dans le sud ouest. Maintenant tu demandes une bouteille de blanc à Paris et on t'amene du Tariquet.Je pense que le rapport qualité prix n'est pas bon.C'est trop cher pour ce que c'est et cest devenu juste un truc de mode.
Voila mon avis.

Je ne suis que trop partiellement d'accord avec toi Romain... Certes le Tariquet vit un effet de mode mais en ce qui concerne le prix... tout dépends de où tu l'achètes ! Personnelement, je peux l'avoir à 5,07 € la bouteille pour un Tariquet - Première Grives qui franchement est un très bon vin vin3 ! De toute façon, quel que soit le vin acheté, ce sera toujours hyper cher en restaurant par rapport à ce que tu peux le toucher chez un négociant ou même directement chez le producteur. C'est une logique dure mais implacable, la marge des restaurateur est telle chez le Tariquet qu'un petit vin à la mode peut devenir innitéressant au niveau qualité-prix dans les restaurant parisiens.
Mais nous, on va pas l'acheter au resto donc, profitons en cheers !!!
Je propose un partenariat avec les producteurs de Tariquet, et la je pense qu'on peux avoir des prix vraiment bien... rr))
Pour le China wine, envoies en assez pour que l'on puisse faire des dégustations... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vintage.new.fr
Contenu sponsorisé





Vins : Qu'aimez vous boire ? Empty
MessageSujet: Re: Vins : Qu'aimez vous boire ?   Vins : Qu'aimez vous boire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vins : Qu'aimez vous boire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dégustation de vins et mets délicieux...
» ABCédaire qualifiant les Vins - Indications sur vos rangs
» Présentez vous ici...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vInTAgE, SuP d'OEnO EsCt :: Sup d'Oeno 2006-2007 :: Gastronomie, Vins et Spiritueux-
Sauter vers: